Usinage
numérique
Atelier d’usinage numérique
À l’instar de bien des secteurs d’activités, les avancées technologiques du dernier siècle ont complètement révolutionné la façon de machiner des pièces mécaniques. L’usinage conventionnel, bien qu’encore largement pratiqué par les ateliers d’usinage, a laissé une importante part du marché à l’usinage numérique, aussi connu sous le nom d’usinage CNC (Computer Numerical Control).
À l’affût des meilleures techniques de fabrication de pièces métalliques, l’atelier d’Usinage SPS possède des équipements spécialisés et une équipe de machinistes d’expérience pour offrir le service d’usinage numérique à sa clientèle.

La précision et la qualité de l’usinage numérique
Les pièces usinées sont régulièrement soumises à des critères de fabrication complexes : détails, dimensions, épaisseur. Dans ces situations, l’usinage numérique s’avère la meilleure solution. Ce procédé offre une grande possibilité de réalisations et répond à des exigences de haute précision.
Sous la supervision d’un machiniste formé, la production de pièces avec la technologie de commande numérique par ordinateur permet une précision inégalée et une conformité entre chaque pièce, assurant le respect des standards les plus élevés de l’industrie. À l’aide des machines d’usinage numérique, les machinistes fabriquent des pièces prototypes dont la qualité est ensuite contrôlée par un processus rigoureux au cours duquel la taille, la dureté et la résistance de la pièce usinée sont testées.
Des matériaux durables
Les matériaux pouvant être usinés sont variés et soigneusement sélectionnés selon leurs caractéristiques uniques. Avec vous, notre équipe de professionnels déterminera le matériel qui convient le mieux à votre projet de conception de pièces.
Le choix est vaste : l’acier, l’aluminium, l’acier inoxydable et le bronze sont fréquemment utilisés en usinage, mais d’autres matériaux, comme le plastique, peuvent être transformés en atelier.
Avec l’arrivée de l’usinage numérique, le métier de machiniste a grandement évolué. La fabrication de pièces mécaniques précises, en plus des habiletés manuelles et des connaissances mécaniques, nécessite aujourd’hui une bonne capacité d’analyse et des aptitudes avancées en programmation informatique. L’ordinateur est devenu un outil de travail essentiel dans les ateliers d’usinage et, au même titre que la tour à métal et la fraiseuse, il doit être maîtrisé par son opérateur.
Les nouveaux défis du métier de machiniste t’interpellent? Consulte la section Offres d’emploi et joins notre équipe dynamique!


Nos réalisations par usinage numérique
Grâce à nos équipements d’usinage numérique à trois axes et à notre équipe de machinistes qualifiés, l’atelier d’Usinage SPS est à même de produire un grand éventail de pièces machinées, incluant:
- Arbre de pompe
- Boulons
- Essieux
- Pièces hydraulique
- Production en série